L’objectif de cette formation est de permettre l’insertion professionnelle immédiate des diplômés sur des métiers en relation avec le Management Technique de production, la Maintenance industrielle aéronautique, le Support technique, la Préparation / Méthodes,… chez les constructeurs d’aéronefs (hélicoptères ou avions), les exploitants de compagnies aériennes, les maintenanciers, les motoristes et leurs prestataires de service.

Ce programme s’inscrit logiquement dans une éventuelle poursuite d’étude post BAC+2.

La pédagogie mise en place, issue du programme de recherche VITAL, intègre les outils de la transition numérique avec une chaine de valeur 3D : 3D expérience, Scan 3D, Impression 3D, Réalité Virtuelle, Mixte et Augmentée en lien avec le suivi de navigabilité.

Ce diplôme permet sans examen complémentaire l’accession à la partie théorique d’une qualification professionnelle aéronautique majeure : la PART 66 C par la voie d’études supérieures.

Cette double approche diplômante et qualifiante est un atout considérable pour nos diplômés.

La formation est proposée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec des entreprises de toutes les régions françaises. Notre recrutement de candidat est donc national.

Les constructeurs, exploitants, équipementiers et centre de maintenance sont autant d’entreprises recrutant les diplômés du parcours PART 66C.

Le programme pédagogique est ancré dans les connaissances des technologies des aéronefs, l’optimisation, le logistique, la fiabilité, les réglementations PART, mises en œuvre dans les processus industriels aéronautiques.

Au delà d’obtenir un diplôme d’Etat Bac + 3, l’obtention de la Licence Professionnelle (UE3.2 et UE3.3) permet l’accession à la partie théorique de la licence PART 66C par la voie des études. Cf. Procédure P50-00 de l’OSAC

Plaquette LP

Calendrier d′alternance pour la Licence pro MI AERO

Procédure P 50 00 de l′OSAC concernant l′accession à la PART 66C

MANUEL pour les APPRENTI(e)S

MANUEL pour les EMPLOYEURS

Guide de l′Etat (8000 euros) pour l′aide pour le recrutement d′un apprenti

Tout comprendre de l′apprentissage !!!